Danse

Danse

Lausanne

Contact
Partagez!

Danse

Danse

Lausanne

Description

Mobiliser son élan vital en faisant appel à sa créativité. Préparation d’une chorégraphie pour le spectacle/gala du 26 mars 2023 au Théâtre de Beausobre ! www.dansonslavie.org

Cours de danse adaptée donné par David Rodriguez, danseur professionnel.

Détails de l'activité

  • Cette activité est entrecoupée de périodes de repos/de récupération (ex: les cours de danse).
  • Cette activité peut impliquer des contacts physiques avec d’autres participant-e-s.
  • Cette activité se pratique principalement debout, assis.
  • Cette activité se pratique en groupe.
  • La vitesse des mouvements peut être adaptée aux capacités de la personne.
  • Cette activité peut entrainer une accélération de la respiration par moment.
  • Les personnes débutant cette activité ressentent généralement un essoufflement modéré. Il est encore possible d’avoir une conversation pendant l’activité.
  • Cette activité comprend des exercices de renforcement musculaire.
  • La charge imposée aux muscles peut être adaptée à la force musculaire de chacun.
  • Les mouvements exécutés sont doux.
  • Le risque de chute pour cette activité est faible.

Remarques supplémentaires

Vous devriez porter des vêtements confortables.

10 CHF

Séance d'essai gratuite proposée
Jeudi
Mi-journée
12h10 - 13h10

Activité adaptée pour une population avec des besoins spécifiques

Personnes atteintes de cancer et leurs proches

Ligue vaudoise contre le cancer
Ligue vaudoise contre le cancer
Place Pépinet 1, 1003 Lausanne (7ème étage avec ascenseur)
Lausanne
Voir sur la carte
Se déroule dans
un environnement
intérieur
Site web de
l'activité
En savoir plus

David Rodriguez

078 774 83 71
David est un artiste pluridisciplinaire et il donne de cours de danse adaptée aux patients atteints de cancer à la Ligue vaudoise contre le cancer. Pianiste diplômé du Conservatoire Isaac Albéniz de Gérone et formé en théâtre à l'école El Galliner, il a également étudié au Conservatoire de Danse de l'Institut del Teatre de Barcelone et à l'école Rudra Béjart à Lausanne. David a dansé professionnellement avec le Béjart Ballet Lausanne, le Tiroler Landestheater Innsbruck, le Gauthier Dance Stuttgart et la Metamorphosis Dance, collaborant avec des chorégraphes tels que Marco Goecke, Jiri Kylian, Hans van Manen, Ohad Naharin, Alexander Ekman, Hofesh Shechter, Enrique Gasa Valga, Mauro Bigonzetti , Adonis Foniadakis, Natalia orecna, Angel Rodriguez et Bridget Breiner entre autres. Il a performé dans des festivals en Europe et en Amérique du Nord, dont le Context Festival (Moscou), Jacob's Pillow (USA) et le Holland Dance Festival, ainsi que lors de divers galas internationaux. David est titulaire d'une maîtrise en gestion culturelle et d’un diplôme en management par l’IMD. Il a participé à divers programmes d'études à Genève et à Berlin sur les relations internationales, la diplomatie culturelle et le leadership. Vivant actuellement en Suisse, David double son rôle d'aide aux patients atteints de cancer au sein de la Ligue vaudoise contre le cancer, où il est responsable des activités socio-culturelles, et au sein de Girona en Mouvement, en tant que directeur de ce festival d’arts de la scène. David continue de danser en indépendant, souvent invité à des galas et festivals internationaux, et a chorégraphié des ballets avec des danseurs du Staatsballett Karslruhe et du Barcelona Ballet, entre autres. En tant que doctorant au CECUPS - Centre d'étude de la culture, de la politique et de la société – de la Université de Barcelone, il mène actuellement des recherches sur la diplomatie culturelle dans la perspective du multilatéralisme et de la gouvernance mondiale.

Formulaire de pré-inscription

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.