Course

Je cours pour ma forme

Selon le programme

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Description

Avec le programme Je Cours pour ma Forme,
donnez rendez-vous chaque semaine à votre santé en toute convivialité!

Les Programmes de la Forme sont des activités de type course à pied ou circuit training :

  • accessibles à tous, du débutant au confirmé
  • progressives, dans le respect du rythme de chacun
  • conviviales, où la notion de plaisir est primordiale
  • dans le respect des gestes barrière imposés.

Présents sur toute la Suisse romande depuis 8 ans, les Programmes de la Forme ont déjà permis à des milliers de personnes de pratiquer une activité physique avec pour objectif santé et bien-être.

Hommes, femmes, jeunes, adultes ou séniors : tout le monde est le bienvenu!
Pas besoin d’être sportif.

Le 1er niveau de ce programme conduit en 12 semaines du statut de sédentaire à celui de personne active capable de courir 5 km sans s’arrêter. Cela sans forcer et en toute convivialité. Les niveaux supérieurs permettent aux amateurs de course à pied de progresser et d’augmenter leur dis-
tance et/ou leur vitesse, mais toujours pour le plaisir et dans le respect du rythme de chacun.

Comment ça s’organise ?
Femmes, hommes, jeunes, adultes, seniors, tout le monde est le bienvenu !
Une session s’organise sur 12 semaines au rythme d’une séance hebdomadaire encadrée par un animateur à laquelle s’ajoute(nt) 1 ou 2 séances à réaliser librement dans la semaine. Un carnet “Forme et Santé” vous permet de visualiser vos progrès.

Début des programmes : Mars et Septembre
Dates précises et autres possibilités sur notre site internet.
Infos et inscriptions :
lesprogrammesdelaforme.com

Détails de l'activité

  • Cette activité est entrecoupée de périodes de repos/de récupération (ex: les cours de danse).
  • Les temps de récupération sont adaptés aux capacités de la personne.
  • Cette activité se pratique principalement debout.
  • Cette activité se pratique en groupe.
  • La vitesse des mouvements peut être adaptée aux capacités de la personne.
  • L’activité nécessite de suivre un rythme particulier.
  • La vitesse de déplacement est d'environ 6 km/h sur le plat.
  • Cette activité entraine une accélération de la respiration de manière continue.
  • Les personnes débutant cette activité ressentent généralement un essoufflement modéré. Il est encore possible d’avoir une conversation pendant l’activité.
  • Cette activité comprend des exercices de renforcement musculaire.
  • La charge imposée aux muscles peut être adaptée à la force musculaire de chacun.
  • Les mouvements exécutés sont dynamiques.
  • Le risque de chute pour cette activité est faible.

95 CHF

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
Soir
Selon le programme
chaussures de course

Denis Pythoud

ESA
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Se déroule dans
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extérieur
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l'activité
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Formulaire de pré-inscription

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