Pilates

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Description

Chaque exercice présente plusieurs options de difficulté. Les participants peuvent ainsi choisir la version d’exercice en fonctions de leurs capacités.

Détails de l'activité

  • Cette activité est entrecoupée de périodes de repos/de récupération (ex: les cours de danse).
  • Les temps de récupération sont adaptés aux capacités de la personne.
  • Cette activité se pratique principalement au sol.
  • Cette activité se pratique en groupe.
  • La vitesse des mouvements peut être adaptée aux capacités de la personne.
  • Cette activité est statique.
  • Le rythme de l’activité est plutôt lent.
  • Cette activité peut entrainer une accélération de la respiration par moment.
  • Les personnes débutant cette activité ressentent généralement pas ou peu d’essoufflement. Il est possible de chantonner pendant l’activité.
  • Cette activité comprend des exercices de renforcement musculaire.
  • Cette activité s’exerce avec des accessoires (ex: bandes élastiques, balles, poids, machines, etc…).
  • La charge imposée aux muscles peut être adaptée à la force musculaire de chacun.
  • Cette activité implique le maintien de positions statiques sollicitant une tension musculaire importante de plusieurs muscles (ex: certaines postures de yoga, le gainage).
  • Les mouvements exécutés sont doux.
  • Le risque de chute pour cette activité est faible.

75 CHF

Séance d'essai gratuite proposée
Lundi, Mercredi, Vendredi
Matin, Soir
Lundi 9h00 et 10h15 Mercredi 9h00 et 19h30 Vendredi 9h00
Aucun prérequis n'est nécessaire. Tous les exercices peuvent être adaptés aux capacités de chacun.

Ecole de danse L'Alternative

Ecole de danse L'Alternative
Route des Courtrait 8
Bex
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Se déroule dans
un environnement
intérieur
Site web de
l'activité
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Formulaire de pré-inscription

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