Nordic Walking

Introduction au Nordic Walking

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Description

Le Nordic Walking est une technique de marche dynamique avec bâtons. Cette activité douce et accessible permet de stimuler le système cardiovasculaire tout en tonifiant les muscles et en réduisant les tensions de la nuque.

 

Afin de pouvoir profiter au maximum des nombreux bienfaits de cette activité nous vous proposons une brève introduction encadrée par des professionnels.

Les différentes formules

Afin de répondre à vos attentes, vous avez la possibilité entre deux formules.

 

Formule Basic

Durée

  • 1 x 1 heure

Points Forts 

  • Cette formule vous permet rapidement de connaître et maîtriser les bases de la technique de marche avec bâtons

Contenus abordés 

  • Explications théoriques sur l’intérêt de la marche avec bâtons
  • Adaptation du matériel à la personne
  • Expérimentation de la technique de marche avec bâtons à plat (coordination, posture, respiration)

 

Formule Explorer

Durée

  • 3 x 1 heure

Points Forts 

  • Cette formule vous permettra d’approfondir vos connaissances dans le domaine du Nordic Walking
  • Elle vous fera découvrir différents moyens pour varier vos entraînements en fonction de vos envies et des terrains que vous avez à votre disposition

Contenus abordés 

  • Explications théoriques sur l’intérêt de la marche avec bâtons
  • Adaptation du matériel à la personne
  • Expérimentation de la technique de marche avec bâtons à plat (coordination, posture, respiration)
  • Expérimentation de la technique de marche avec bâtons, en montée et à la descente
  • Expérimentation de diverses modalités d’entraînement (continu, Interval Training)
  • Apprentissage de la gestion de l’intensité de l’effort
  • Explication et pratique d’exercices d’étirement et de renforcement spécifiques au Nordic Walking

Détails de l'activité

  • Les temps de récupération sont adaptés aux capacités de la personne.
  • Cette activité se pratique principalement debout.
  • Cette activité se pratique individuelle.
  • La vitesse des mouvements peut être adaptée aux capacités de la personne.
  • Cette activité peut entrainer une accélération de la respiration par moment.
  • Les personnes débutant cette activité ressentent généralement pas ou peu d’essoufflement. Il est possible de chantonner pendant l’activité.
  • Cette activité comprend des exercices de renforcement musculaire.
  • Cette activité s’exerce avec des accessoires (ex: bandes élastiques, balles, poids, machines, etc…).
  • La charge imposée aux muscles peut être adaptée à la force musculaire de chacun.
  • Les mouvements exécutés sont doux.
  • Le risque de chute pour cette activité est faible.

Payant

Séance d'essai gratuite proposée
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
Matin, Après-midi, Soir, Mi-journée
Aucun pré requis nécessaire.
En extérieur
En extérieur
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Se déroule dans
un environnement
extérieur et intérieur
Site web de
l'activité
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APA Sante

0796968678
APA Santé a comme objectif de promouvoir la santé via l’activité physique soit auprès des personnes ayant différents handicaps mais également auprès des personnes valides. Elle regroupe des professionnels de la santé spécialisés dans l'adaptation de l'activité physique, tous détenteurs d'un Master Universitaire en Activités Physiques Adaptées (= APA). Quelle que soit votre limite, nous trouverons le moyen de vous faire progresser de manière sécurisée dans une ambiance jeune et dynamique. Ensemble réalisons vos projets !

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