Floriane Michaud, diplômée en fasciathérapie Méthode Danis Bois, vous propose de découvrir la gymnastique sensorielle ; une pratique corporelle douce, profonde, unifiante et revitalisante, qui vous remet en lien avec votre corps et vos sensations.
« La gymnastique sensorielle constitue l’un des quatre volets de la fasciathérapie MDB, avec l’accompagnement manuel, l’introspection sensorielle (pratique méditative), et l’entretien verbal avec un thérapeute ». Développée par Danis Bois, kinésithérapeute et ostéopathe de formation, la somato-psychopédagogie fait le lien entre le corps et la pensée : elle nous invite à écouter et à prendre en compte les informations qui émanent de notre corps, mais aussi à reconnaître l’impact de la pensée sur ce dernier.
En pratique ? Des mouvements physiologiques simples, souvent inhabituels, effectués dans la lenteur et la globalité, permettent aux articulations de déployer tout leur potentiel. De la détente relâchée au stretching profond, la tonicité musculaire est explorée dans toute son amplitude et les muscles posturaux sont sollicités. Pour la rééducation des troubles de la fonctionnalité du geste et de la posture, la gymnastique sensorielle investit la dimension perceptive du corps en mouvement.
Enfin la gymnastique sensorielle développe une fine présence à soi et une stabilité corporelle qui trouve son écho dans sa vie psychique. Offrez-vous un moment de douceur, une expérience bien-être.