Gymnastique

Nature Training

Sion

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Description

Nature training est un cours d’activité physique hebdomadaire en groupe d’environ une heure.

Bouger pour mon plaisir

Nature Training c’est plein d’activités : Planchettes Valaisannes, Circuit Training, Swissball, Interval Training…

Chaque séance sera unique de par son échauffement ludique ou le choix de l’activité.

 

Bouger pour ma santé

Nature Training c’est bon pour votre santé. Les activités proposées ont un impact direct sur votre santé physique et psychique et vont lutter contre les problématiques les plus fréquentes :

  • Les risques de maladies ou d’accidents cardiovasculaires
  • La prévention des maux de dos

Bouger pour mon savoir

Nature Training c’est également apprendre à mieux connaître votre corps pour améliorer ses forces et renforcer ses faiblesses.

Bouger pour me changer les idées

Nature Training c’est aussi des participants formidables, des rencontres, des fous-rires, des thérapeutes pas si pire… tout pour vous donner envie de revenir à chaque séance.

Détails de l'activité

  • Les temps de récupération sont adaptés aux capacités de la personne.
  • Cette activité se pratique principalement au sol, debout.
  • Cette activité se pratique en groupe.
  • La vitesse des mouvements peut être adaptée aux capacités de la personne.
  • Cette activité est statique.
  • Cette activité peut entrainer une accélération de la respiration par moment.
  • Les personnes débutant cette activité ressentent généralement un essoufflement modéré. Il est encore possible d’avoir une conversation pendant l’activité.
  • Cette activité comprend des exercices de renforcement musculaire.
  • Cette activité s’exerce avec des accessoires (ex: bandes élastiques, balles, poids, machines, etc…).
  • La charge imposée aux muscles peut être adaptée à la force musculaire de chacun.
  • Cette activité implique le maintien de positions statiques sollicitant une tension musculaire importante de plusieurs muscles (ex: certaines postures de yoga, le gainage).
  • Cette activité comprend des flexions/squat sollicitant particulièrement les muscles du bas du corps.
  • Les mouvements exécutés sont dynamiques.
  • Le risque de chute pour cette activité est faible.

Payant

Vincent Bonvin

APA Santé
Les lieux varient en fonction de la séance et est communiquée aux participants via un groupe Whatsapp prévu à cet effet.
Sion
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extérieur et intérieur
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