Pilates

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Description

Dance2gether vous accompagne pour des cours sur mesure de Pilates. Après un bilan postural, ensemble nous définissons vos besoins en terme de renforcement musculaire et mobilité de votre corps.

La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires.

Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, créer l’équilibre entre la force et la mobilité pour une bonne posture, une meilleure souplesse, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Des exercices adaptés à vos besoins, un renforcement musculaire ciblé, une amélioration de la posture pour soulager les tensions musculaires.

Mal de dos

Les douleurs chroniques sont le résultat de répétitions de douleurs ou d’accident sans consolider et renforcer la musculature profonde (abdominal et dorsal) par des exercices adaptés. L’ostéo ou le physio remet en place mas la rechute est imminente si on ne fait rien après traitement.

Le Pilates permet :

  • Diminution de la douleur
  • Amélioration de sa faculté respiratoire
  • Meilleure mobilité et souplesse
  • Renforce la stabilité et la force

Hernie discale : le travail de renforcement de la colonne vertébrale et de la ceinture abdominal est impératif après une hernie discale. Le corps est fait pour bouger mais souvent la douleur nous rend kynésiophobe (peur de bouger).

Accessible à tous, le Pilates permet des exercices ciblés en fonction des pathologies (hernie discale, instabilités lombaires, scoliose, sciatique,…)

 

Détails de l'activité

  • Les temps de récupération sont adaptés aux capacités de la personne.
  • Cette activité se pratique principalement au sol, debout, assis.
  • Cette activité se pratique individuelle.
  • La vitesse des mouvements peut être adaptée aux capacités de la personne.
  • Le rythme de l’activité est plutôt lent.
  • Cette activité n’entraine pas d’accélération de la respiration.
  • Les personnes débutant cette activité ressentent généralement pas ou peu d’essoufflement. Il est possible de chantonner pendant l’activité.
  • Cette activité comprend des exercices de renforcement musculaire.
  • Cette activité s’exerce avec des accessoires (ex: bandes élastiques, balles, poids, machines, etc…).
  • La charge imposée aux muscles peut être adaptée à la force musculaire de chacun.
  • Les mouvements exécutés sont doux.
  • Le risque de chute pour cette activité est inexistant.

95 CHF

Abonnement ou cours privé à l'unité 10 cours CHF 850.-
Séance d'essai gratuite proposée
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Matin, Après-midi, Soir
À convenir ensemble
Aucun
Dance2gether
A domicile de l'enseignant ou de la personne
Bussigny
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Se déroule dans
un environnement
intérieur
Réadaptation pour Autre
Site web de
l'activité
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Cours en ligne
disponible
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Sylvie Mathey

078 670 21 40
Professeur de danse diplômée, certification Pilates et Bodyart, enseigne depuis + de 25 ans Formation danse handicap, diplôme Swissdance, enseignante wellness

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